Atelier des possibles / Rennes

Atelier des possibles, Rennes /// Conception, réalisation, accompagnement de projet, à Rennes et en Bretagne

Contact : atelierdespossibles@yahoo.fr


28/05/2014

Actualité de l'Atelier des possibles


L'Atelier des possibles a pour but de créer, ou collaborer à la création de projets scénographiques, de design d’espace et d’oeuvres, dans les domaines du spectacle vivant, de la muséographie et des arts plastiques.

Le collectif a été créé en 2012 suite à une collaboration scénographique entre Elsa Le Calvez-Amsallem, Lisa Lepeinteur (scénographe) et Arnaud Quinson (constructeur). Il s’agissait de l’exposition «Accordéon et souvenirs de voyages» dans le cadre du festival du Grand Soufflet.
L’atelier des possibles est donc né du besoin de faire ensemble, dans une envie de multiplier les rencontres et les collaborations artistiques. D’autres professionnels du territoire ont donc été invités à s’investir dans l’association.

Pour 2014, plusieurs projets sont en cours :
- Lisa Lepeinteur et Arnaud Quinson poursuivent leurs créations de mobiliers d’exposition itinérants pour les bibliothèques,notamment pour la médiathèque départementale de Seine et Marne.
- Elsa Le Calvez-Amsallem et Anna Kobylarz poursuivent, en co-mise en scène, la création du parcours-spectacle «Terrain vague».